Prestation gratuite pour les entreprises affiliées à la Fondation SEF
Les exigences techniques et économiques ne cessent de croître dans la branche électrique et touchent également le personnel. Il est d’autant plus important de pouvoir compter sur un personnel en bonne santé et motivé. La Fondation SEF vous soutient dans ce domaine en proposant à vos membres un système gratuit de gestion de la santé en entreprise.
La gestion de la santé en entreprise (GSE) recouvre l’élaboration, le pilotage et le développement de structures et de processus destinés à façonner un environnement de travail global favorable à la santé et influençant positivement les comportements sur le lieu de travail et dans l’organisation.
La Fondation SEF envisage cet instrument comme un moyen de s’engager de manière précoce et systématique pour la santé des travailleurs. En cas d’incapacité de travail, il permet de mettre en place des mesures ciblées pour réagir à temps de manière préventive.
Le système de gestion de la santé en entreprise vous est proposé gratuitement depuis janvier 2018. Notre partenaire, la firme active care ag, vous soutient de la manière suivante:
Réduire le nombre d’absences
Gérer les situations susceptibles de déboucher sur des absences prolongées
Réintégrer rapidement les collaborateurs dans l’entreprise
Economiser votre temps en s’occupant du processus d’annonce
Le but commun est la détection et l’identification précoce de risque d’absence prolongée et la mise en œuvre rapide de mesures de réinsertion. Pour ce faire, la Fondation SEF vous met en relation avec un partenaire externe, active care ag à Winterthur.
GSE formulaire d'absence Les entreprises annoncent à active care ag les cas à partir du 10e jour de maladie ou d’accident.
Les cas sont évalués par active care ag en coopération avec l’employeur (triage des absences) et en fonction du résultat, ils sont transmis à un professionnel du Case Management d’AXA.
active care ag évalue les absences et initie le Case Management
AXA coordonne tous les acteurs (assurance accident ou d’indemnité journalière en cas de maladie, LPP et/ou AI) dans le processus de prise en charge.
active care ag pilote et supervise le Case Management en coopération avec AXA.
Il en résulte une situation Win-Win pour l’entreprise et ses collaborateurs.
Ces mesures permettent d’atténuer l’augmentation de primes suite à un accident ou une maladie (SUVA, indemnité journalière en cas de maladie et/ou prime de risque de toutes les personnes assurées chez SEF)
L’expérience montre qu’il est ainsi possible de limiter le coût des dommages.
Vos partenaires
Service de coordination GSE
active care ag Neuwiesenstrasse 95 8400 Winterthur www.activecare.ch
Prévoyance professionnelle Fondation SEF Durchführungsstelle Postfach 300 8401 Winterthur
Important Une incapacité de travail de plus de 3 mois doit être annoncée à la Fondation SEF en tous les cas, indépendamment d’une annonce préalable à active care ag. Cela est indispensable à l’examen d’une exemption de paiement de cotisations et à sa comptabilisation.