Règlement plans de prévoyance LPP

Une offre attrayante de plans de prévoyance nous permet de couvrir les besoins spécifiques de chaque groupe de collaborateurs. Nous proposons les solutions suivantes, qui peuvent être utilisées comme suit (bien entendu, d’autres catégories de collaborateurs peuvent également être assurées ainsi):

Plans de prévoyance pour l’entrepreneur/la direction

Nous vous recommandons nos plans H40.1 ou H40.5. Si le salaire annuel soumis à l’AVS dépasse CHF 12000.–, un de ces plans peut être souscrit. La déduction de coordination n’est pas appliquée ici. Des salaires annuels n’excédant pas CHF 300000.– peuvent être couverts. En sus des pourcentages d’épargne légaux, des cotisations plus élevées sont prélevées (augmentation de la cotisation d’épargne de 1 ou 5%).

Plans de prévoyance pour les cadres

Si vous souhaitez améliorer le statut de vos cadres, nous recommandons le plan H40.0. Ce plan peut être souscrit si le salaire annuel soumis à l’AVS dépasse CHF 12000.–. Il n’y a pas de déduction de coordination, le salaire intégral est assuré. Les salaires annuels n’excédant pas CHF 300000.– sont couverts.

Plans de prévoyance pour les collaborateurs

Avec nos plans Flex, vous améliorez la situation de vos collaborateurs à temps partiel (à partir d’un taux d’occupation de 20% et d’un salaire annuel supérieur à CHF 12000.–). La plupart du temps, ce sont des femmes qui travaillent à temps partiel et n’obtiennent donc qu’un revenu réduit.

Avec les plans Flex, la déduction de coordination légale est réduite en fonction du taux d’occupation. Exemple: si une collaboratrice travaille à 60%, la déduction de coordination de CHF 24885.– ne sera appliquée qu’à 60%. Autrement dit, elle ne sera que de CHF 14931.–. Le salaire assuré s’en trouve augmenté, ce qui aboutit à des prestations plus élevées à la retraite et, surtout, en cas d’invalidité.

Dans les plans G, nous offrons la possibilité de bénéficier de pourcentages d’épargne supérieurs aux prescriptions légales et/ou de prestations d’invalidité plus élevées. Ces plans sont applicables à partir d’un salaire annuel de CHF 21330.–.
 

Prestations, montants, règlement et dispositions génerales

Prévoyance LPP

Prévoyance complémentaire

Ajournement issu de la prévoyance

Barème de rachat