Fondation SEF

Solution de prévoyance LPP pour votre entreprise

La Fondation SEF est une institution de prévoyance, qui couvre les besoins des entreprises de la branche de l’électricité depuis 1931. La SEF propose aux employeurs et aux salariés de nombreuses solutions pour assurer, en fonction du souhait de chaque entreprise, les prestations de la prévoyance professionnelle. Choisissez, parmi nos nombreux plans de prévoyance, celui qui vous convient et améliorez vos prestations de vieillesse, d’invalidité et de décès.

La SEF vous offre les avantages suivants:

Un interlocuteur personnel pour toutes vos questions:
Petra Hafen
Fondation SEF
sef@allvisa-services.ch
Pour vous en tant qu’entrepreneur

• Prestations invalidité et survivants garanties intégralement
  • Paiement des cotisations à terme échu: à la fin de chaque trimestre, vous payez les cotisations des trois mois écoulés sans intérêt ni majoration de prime
  • Les rentes des époux et des partenaires sont versées indépendamment de l’âge et de la durée de l’union
  • Les rachats de prestations réglementaires sont versés en totalité en cas de décès avant la retraite
Pour vous en tant qu’entrepreneur individuel

Les personnes exerçant une activité indépendante peuvent souscrire une assurance volontaire aux mêmes conditions que vos salariés. En tant qu’entrepreneur non assujetti à la Suva, vous pouvez en outre souscrire une assurance accidents moyennant un modeste supplément de prime.
Sécurité pour vous et votre entreprise

Les risques décès et invalidité sont pleinement assurés par AXA. Après avoir étudié minutieusement plusieurs possibilités, le Conseil de fondation a décidé de modifier le positionnement stratégique de la prévoyance à compter du 1er janvier 2021 et de proposer à toutes les entreprises affiliées l’offre LPP semi-autonome. En décidant cette réorientation, le Conseil de fondation a la conviction de poser les bases d’une prévoyance vieillesse pérenne et offrant la perspective de rentes encore meilleures.
Qui doit être assuré?

Tous les salariés assujettis à l’AVS et dont le salaire annuel est supérieur à CHF 21510.– sont soumis à l’assurance obligatoire. Éléments à assurer: à partir du 1er janvier après 17 ans révolus, le risque invalidité et décès à partir du 1er janvier après 25 ans révolus, le risque vieillesse en sus
Qui paie combien?

Les cotisations annuelles se calculent en pourcentage du salaire assuré dont la moitié au moins doit être payée par l’employeur. Les cotisations des personnes assurées dans la classe d’âge des plus de 45 ans sont allégées à l’aide de la fondation SEF. Les cotisations annuelles sont acquittées par acomptes trimestriels à terme échu (économies d’intérêt).
Vos avantages

En tant que membre de l’aae, vous bénéficiez des trois avantages suivants:
  1. Conseil personnalisé complet et suivi par nos collaborateurs.
  2. Solution simple, adaptée aux besoins et sûre pour votre entreprise.
  3. Réduction des coûts: en tant que coopérative, nous ne retenons pas de bénéfices pour des actionnaires. Nous vous répercutons les économies qui en résultent.
Vos prochaines étapes

Puisque les prestations présentées ne constituent qu’un aperçu des plans et règlements actuels, nous nous ferons un plaisir de vous soumettre une offre concrète et sur mesure, afin que vous puissiez vous convaincre par vous-mêmes de nos prestations.